jeudi 17 août 2017

RDV Beauté : Crème glacée




Je suis contente de te retrouver aujourd'hui pour un nouveau maquillage sur un thème de saison !

J'ai été invité par Aurélie du blog a bowl of glitter à  participer à l'édition du mois d'août des RDV beauté sur le thème crème glacée . J'étais très contente qu'elle me le propose d'autant plus que c'est un thème que je n'avais jamais abordé .

Pour rappel il s'agit d'un défi collectif pour des blogueuses beautés permanentes autour d'un thème donné . Chaque mois en plus des blogueuses permanentes on retrouve des blogueuses invitées . Si tu veux en savoir plus je t'invite à aller voir la page dédiée sur le blog Autour de Cia . Je t'invite également à rejoindre la page facebook du groupe et à consulter le hashtag #RDVBeaute afin de ne rien rater de ce rendez-vous mensuel .


J'avais déjà participer à l'édition d'Halloween il y a deux ans si je ne dis pas de bêtises et je m'étais bien amusée sur le thème des séries tv . Cette fois le thème choisi pour ce mois d'août était " crème glacée " , comme je te le disais je n'avais jamais abordé ce thème en maquillage .

Je suis un peu déçue parce que je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais au départ , impossible de trouver des cornets vides dans mon petit patelin ! J'ai donc du revoir mon idée au moment de faire mon maquillage . J'avais dans l'idée de faire une licorne mais ce sera pour une prochaine fois tant pis !

Pour mon maquillage j'ai choisi le bleu ciel parce que j'avais dans l'idée que beaucoup choisiraient le rose ( peut être que je vais me tromper^^) et du coup je suis partie sur du bleu . J'ai ajouté les coulures roses parce qu'en faisant la première photo j'ai trouvé que ça faisait trop monochrome et qu'il manquait quelque chose .

J'ai commencé par le visage en traçant mes coulures de glace avec mon bleu ciel de chez Cameleon puis j'ai rempli toute la partie supérieure . J'ai fait un maquillage des yeux en blanc et bleu assez simple et j'ai repris les mêmes couleurs pour les sourcils . Pour les yeux j'ai utilisé les fards Cachaca et Leme de la palette Rio Rio de Sleek . En ras de cils inférieur j'ai mis du khôl noir ainsi que le master Kajal de Gemey en bleu .

J'ai continué en faisant un aspect cornet sur le bas du visage , je comptais le faire descendre plus bas dans le cou mais ça ne rendait pas bien alors j'ai préféré l'arrêter au menton . J'ai commencé par peindre entièrement la surface en beige avec ma palette Skin Tones de Superstar puis j'ai fait des croisillons en marron avant d'estomper avec un fard sec cette fois . Ce n'est pas aussi réussi que ce que j'espérais mais je pense qu'on reconnaît quand même le cornet . J'ai choisi de faire les lèvres comme une crème glacée également en reprenant mon fard bleu ciel .

Pour le torse j'ai d'abord écrit les mots Ice Cream façon camion à glace , j'ai fait mes lettres en bleu ciel puis j'ai ajouté le blanc irisé de chez Cameleon pour l'effet givré . Enfin j'ai fait les coulures sur les épaules , comme je te le disais au départ je n'avais fait que les bleus puis j'ai ajouté les roses par dessous finalement . J'ai utilisé un rose SB Makeup pour ça .

Une fois toute cette partie terminée j'ai fait les finitions en venant surligner mes coulures avec du bleu cobalt et en ajoutant de la lumière avec du blanc de clown et le blanc irisé .

Comme toujours j'aurais aimé en faire plus mais pour un premier essai sur ce thème je suis déjà contente , surtout que tu sais que les couleurs dans ce genre et moi ça fait deux . Pour une fois qu'il n'y a pas de noir dans un de mes makeup ;) .

En bonus j'ai même réussi à faire une photo avec mon Neko <3 Il est venu réclamer que je le prenne à bras pendant que je faisais mes photos , oui il s'accroche à ma jambe jusqu'à ce que je le porte :p .

Je suis très contente d'avoir pu participer à cette édition des rendez-vous beauté ! C'était chouette de me challenger encore une fois et j'espère que tu aimeras ce que j'ai fait .










Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu

Les invitées
Alicia, Natur’aly
Angélique, Ma vie en couleurs
Mélily, Beauty Méli

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Coucou !
    Bravo pour ton super maquillage glacé ! C'est vrai qu'avec les crèmes glacées, je pense glace à la fraise en premier :P Merci d'avoir accepté de participer à mon thème <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pensé à moi :) Je suis contente que tu aimes en tous cas <3 bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'adore ton maquillage, il est top !!
    Tu es à croquer haha :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci ma belle ça me fait plaisir <3 gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle alors franchement je dois dire que c'est méga canon et la photo avec ton chat c'est trop chou.J'étais plus où moins dans l'idée d'acheter des cornets vides ou des coupelles de glaces et autres accessoires pour peaufiner davantage les détails mais des imprévus ont bousillés mes idées,du coup j'ai tout de même pu me contenter des vermicelles de couleurs mais ce ne fût pas évident pour qu'ils tiennent sur le gloss :) en tout cas bravo à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir <3 Je passerai voir tous les maquillages demain , aujourd'hui c'est un peu la course ;) J'étais contente pour la photo avec le chat parce qu'il ne se laisse jamais prendre en photo à moins d'être endormi ahah . Je comprends ta frustration pour les cornets , j'étais déçue aussi de ne pas pouvoir aller au bout de mon idée :( gros bisous

      Supprimer
  4. Canon ma belle j'adore
    Pile dans le theme je suis fan
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma couz ça me fait plaisir <3 je passerai mettre un petit commentaire sur le tien d'ici demain mais tu sais déjà tout le bien que j'en pense <3 gros bisous

      Supprimer
  5. Waaaw ! Ce bleu est superbe ! Encore une magnifique réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle et c'est vrai que ce bleu est magnifique <3

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie ! comment dire au TOP comme d'habitude !!! un vrai rappel de la crème glacée tout y est on ne peut pas se tromper sur le thème ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ma belle t'es un amour <3 <3 <3 bisous

      Supprimer
  7. Wow, complètement dingue cet effet ! :o Un grand bravo, quel talent !

    RépondreSupprimer
  8. Le top du top comme toujours! Tu m'impressionne à chaque fois <3 et la photo avec chaton je suis faaaan :D

    https://naturalyblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii <3 ce chat va devenir une vedette ahah gros bisous

      Supprimer
  9. Je n'ai qu'un mot : I-M-B-A-T-T-A-B-L-E!
    Tout y est : la poésie, la technique et le rendu.
    Je ne te le dis pas à chaque fois car tu vas finir par penser que je suis amoureuse. Mais vraiment : Bravo!
    Tu participes à des concours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait vraiment plaisir de le lire <3 <3 <3 Je fais parfois des concours sur instagram , ceux des marques de maquillage artistique ou d'autres makeup artist .

      Supprimer
  10. Tu as poussé le challenge tellement loin en maquillant même tes épaules ! Les suis complètement fan ! Les couleurs choisies me font penser à une glace au chewing gum que je prenais toujours étant petite et que j'adorais, ça m'a marqué lol
    Ne sois pas déçue de ta réalisation, c'est top et très bien réalisé, bravo.

    RépondreSupprimer